Το Steki Paratodos συμμετείχε στην απεργιακή πορεία με πλευρικό πανί αλληλεγγύης στην ΣΕ ΒΙΟΜΕ στο μπλοκ της Ντουγρού.
Σελίδες
- Αρχική σελίδα
- Εργατικό Ιατρείο
- VIDEO
- Συμμετοχές Αλληλέγγυων Υποστηρικτών/τριων
- Ανακοινώσεις για την επαναλειτουργία
- Ψηφίσματα αλληλεγγύης στον αγώνα μας
- International Site
- Στιγμιότυπα από το τριήμερο για το άνοιγμα του εργοστασίου
- Πού μπορείτε να βρείτε τα προϊόντα της Σ.Ε.ΒΙΟΜΕ
- Επικοινωνία
- ΚΑΘΗΜΕΡΙΝΗ ΕΝΗΜΕΡΩΣΗ ΓΙΑ ΤΗΝ ΕΚΤΗ ΔΙΕΘΝΗ ΣΥΝΑΝΤΗΣΗ ΑΝΑΚΤΗΜΕΝΩΝ ΕΠΙΧΕΙΡΗΣΕΩΝ
- CoOpenAir Festival
Παρασκευή 17 Μαρτίου 2023
Αλληλεγγύη στη ΣΕ ΒΙΟΜΕ από την Γαλλία
VIOME EST EN DANGER !
appel SAMEDI 18 mars ACTION SOLIDAIRE #defendViome
Depuis une décennie, VIOME est la seule usine autogérée en Grèce, où s'exerce le contrôle ouvrier de la production. VIOMEest un nœud dans le continuum des luttes mondiales contre l'assaut capitaliste qui balaie la planète : du Rojava au Chiapas, des Gilets jaunes de France aux Black Lives Matter aux États-Unis, des usines récupérées d'Argentine aux agriculteurs sans-terre du Brésil et d'Afrique du Sud, des soulèvements en Iran et au Chili aux luttes omniprésentes contre la privatisation des biens communs et le pillage de la nature.
Ça fait dix ans que les travailleurs et travailleuses de VIOME ont commencé la production des savons et des produits d’entretien écologiques dans l'usine abandonnée par les patrons. Face aux attaques de l'État et du capital, VIOME s'est battu et est resté en vie grâce à une énorme vague de solidarité qui s'est manifestée au niveau mondial.
En même temps, l'usine occupée est devenue un important espace de lutte, de créativité et de culture.
Que se passe-t-il ?
Malheureusement, aujourd'hui, VIOME autogéré est plus menacé que jamais. Suite à des procédures opaques, les terres de Philkeram, la société mère de VIOME, qui est en faillite, ont été achetées par un fonds spéculatif sud-africain.
Une revendication constante de notre lutte a été la séparation de VIOME du reste des biens de la société mère, ainsi que le transfert des travailleur.ese.s à la coopérative, à laquelle l'ancien employeur doit encore des millions d'euros de salaires et d'indemnités.
La seule usine du pays libérée des patrons et rendue à la communauté, la seule usine qui fonctionne dans des conditions d'autogestion, d'égalité et de solidarité, est en danger !
Les travailleur.ese.s de VIOME et le mouvement de solidarité déclarent que nous resterons dans l'usine !
Qu'est-ce que nous vous demandons
Nous voulons que notre message atteigne la planète entière :
Ne touchez pas à VIOME ! Le grand mouvement de solidarité arrêtera tout "investissement" et toute tentative d'expulsion ! Nous vous invitons à une semaine internationale de solidarité avec VIOME pour ériger un mur de protection.
Le samedi 18 mars, une manifestation nationalle aura lieu à Thessalonique. Chaque marche, chaque intervention urbaine, chaque banderole, chaque graffiti, chaque déclaration syndicale, chaque manifestation devant un consulat grec, chaque petite ou grande action compte, tant sur le plan pratique que symbolique.
Pour la diffusion des actions de solidarité, nous utilisons le hashtag #defendViome et le logo qui accompagne ce texte. Envoyez nous des photos ou des textes de soutien à protbiometal@gmail.com. Nous envoyons cet appel à nos camarades et à tous les collectifs, organisations et syndicats connus.
Nous unissons nos luttes sur toute la planète et maintenons vivante la flamme de la dignité rebelle contre le capitalisme.
Le samedi 18 mars solidaires de VIOME à Paris rejoignons la lutte pour la sauvegarde de terres fertiles menacées de l’Ile de France, de Gonesse et de Saclay, à 11h devant l’Unesco, au 125, avenue de Suffren. Paris 7e, métro Cambronne
NE TOUCHEZ PAS À VIOME !
Εγγραφή σε:
Αναρτήσεις (Atom)